Magon

“Originaire de Tel-Aviv, l’UFO plutôt mignon Magon lâche sa formation israélienne pour s’installer à Paris après le succès de Charlotte & Magon, un projet carrément plus pop. Ni une ni deux, on dit adieu à l’habituel folk-rock en imposant le psyché dans l’horizon, rabibochant par la même occasion, sans qu’ils n’aient jamais conversé ensemble, Alison Mosshart et Lou Reed. Oui, le rétro-futurisme ne lui fait pas peur. Si d’autres s’attardent à définir ses vibes par les Pixies et les Cure, Magon sait si bien faire la grimace qu’on comprend qu’il n’a de comptes à rendre à personne.” – Mauvais Magazine

Avec Out In The Dark, son premier album à paraître le 11 octobre, Magon nous dévoile son univers rock, qu’il célèbre par un combo fatal d’énergie décontractée et de paroles sombres et introspectives.

Si vous en doutez le clip de Third Dimensional Love est la preuve dont vous avez besoin : préparez-vous à le voir se transformer en son propre avatar 3D et voler dans le microcosme d’un centre commercial dans sa ville natale. C’est bien derrière un rideau d’absurdité que se cache un horizon entier de profondeur…

A première vue, disque en main, King of Nothing, premier titre de l’album, nous donne déjà un paradoxe à déchiffrer. Défilent l’une après l’autre 12 chansons qui nous laissent découvrir l’intimité de ce personnage au look mémorable, sans pour autant qu’elles ne résonnent avec l’auditeur. L’air s’annonce décidément familier, insolite, et suspicieusement délicieux.

Reste alors à voir le groupe en live : gueules d’anges et énergie punk, rage et amour, les quatre garçons ont déjà tout de grands.


Audio

“Hour After Hour, le dernier album de Magon est une véritable malle aux trésors indie pop, remplie de petits bijoux de simplicité et d’évidence mélodique.”

Le Chantier


Contact

 

hello (@) december-square.com


liens


Stream


Boutique